Libérez Mon Journal Pour Votre Rituel De Soin!

Il y a quelques jours, Oriflame a invité la bloggeuse Narjess du Blog Mon Journal Pas très Intime pour assister à l’une de nos formations dédiées aux consultants pour apprendre à appliquer une routine de soin de visage. Nous avons échangé avec elle ses astuces beauté ainsi que les conseils de cette formation

Bonjour Narjess, pouvez-vous présenter?
Bonjour, je suis Narjess, et vous me connaissez sûrement mieux sous le nom de Jess ! 
J’ai 29ans et je suis consultante social media et créatrice du blog monjournalpastresintime.com
J’ai eu un parcours assez atypique avant d’en arriver là aujourd’hui. Après un master en Entrepreneuriat et Création d’entreprises, j’ai travaillé comme journaliste, puis j’ai étudié le stylisme pendant 2ans. J’adore la photo, la mode et l’écriture, et tout ça ensemble m’a donné envie il y a 6 ans de créer mon blog !

Comment est né Mon Journal Pas très intime ? Pourquoi avoir choisir ce nom ?
J’ai eu envie de partager ma passion pour la mode et la beauté, et n’ayant trouvé aucun blog tunisien à l’époque, je me suis dit et pourquoi ne pas commencer ? J’ai choisi ce nom tout simplement parce que c’est plus qu’un blog, c’est un journal de bord, sur lequel je partage mes astuces et mes coups de cœur avec mes lectrices. Je voyais ça comme un journal pas très intime J 

Parlons Beauté…

Rides et imperfections sont les soucis de toutes femmes, comment abordez-vous ce sujet avec vos lectrices ? 
Comme tout le monde j’ai des imperfections, et là avec l’âge, je commence à voir apparaitre de petites ridules au coin des yeux…J’essaie de partager mes astuces, ma routine soin avec mes lectrices, je parle des produits que j’ai aimé le plus ou le moins... Parfois, je leur demande aussi conseil. Le blog est un espace d’échange, et j’adore partager mes petites trouvailles.

Parlez-nous de votre rituel de soin du visage ?
En ce moment je commence à tester les produits Ecollagen d’Oriflame. Chaque soir je me démaquille avec le nettoyant puis je passe un coton disque imbibé de la lotion de Tonique sur tout le visage. Ensuite j’applique le contour des yeux Ecollagen, puis le sérum Perfecteur de Peau Ecollagen et enfin la crème correctrice Anti-rides Ecollagen. Le matin après m’être lavé le visage, je refais les mêmes gestes en remplaçant la crème de nuit par ma crème de jour. J’adore l’effet d’éclat qu’ils donnent à mon visage ! 

Quand vous êtes pressée, quel pire faux pas voulez-vous éviter ?
Le fond de teint mal estompé, pour moi il n’y a rien de pire. Le fond de teint c’est la base, il doit être très bien travaillé, et donner un aspect très naturel !

Et à propos de la Beauty Academy…

Pouvez-vous la décrire ? Qu’avez-vous appris et que souhaitez-vous transmettre à vos fans ?
C’était vraiment très enrichissant comme expérience. J’y ai appris quelques astuces, comme par exemple toujours commencer par appliquer le contour des yeux dans sa routine soin avant la crème et le sérum, car la peau autour des yeux étant très fine, risque d’absorber la crème du visage qui peut lui être nocive. Il faut donc commencer par les yeux pour protéger le contour.



Words by: Photographs by: Narjess Mizouni