Quand ma grosesse me rendait belle

Coucou ! La blogeuse Fatma Zahi du blog Streetstyle Tunisia revient cette fois-ci pour partager, avec vous, son expérience de grossesse. Dans cet article, Fatma vous donne ses conseils et astuces pour faire de votre grossesse une grande histoire de beauté

Quels sont vos rituelles beautés journalières pour prendre soin de votre corps ?
Pour être honnête avant la grossesse je n'avais pas de routine soin pour le corps particulière. Tout dépendait de mon humeur. Par contre une fois enceinte tout le monde sait que l'hydratation est une étape essentielle qu'il ne faut surtout pas manquer. L’huile damande douce reste notre meilleur allié le soir. Par contre, le jour je privilégie une crème hydratante moins grasse et plus confortable, et une fois par semaine j’applique mon chouchou de chez Oriflame pour exfolier l’oriflame Swedish spa body scrub.

Après votre accouchement - quels conseils pouvez-vous donner pour garder la bonne forme ?
Je suis de nature très active et je n'aime pas me laisser aller, c'était pareil après l'accouchement. Je dirai que tout se passe dans la tête. Il ne faut pas laisser la fatigue prendre le dessus et il faut surtout garder une très bonne hygiène de vie, boire beaucoup d'eau et manger sainement.

Comment rester belle pendant sa grossesse ? des astuces à nous donner.
Entre nous quand on est enceinte, la nature nous gâte un peu, le taux élevé des hormones, nous donne très bonne mine, la peau est améliorée et on respire la fraîcheur. Cependant on doit quand même faire attention à sa peau si ce n'est plus que d'habitude. Il faut se protéger et privilégier des produits naturels car on sait pas comment va réagir notre peau.

Durant la grossesse, nous devenons plus sensibles aux odeurs - quelles sont vos astuces pour choisir le parfum qui vous convient ?
Oh que oui ! On devient plus sensibles aux odeurs. On aime certaines qu’on n’appréciait pas spécialement avant et réciproquement. Pour ma part durant la grossesse ; jetais très sensibles aux odeurs fraiches et fleuries pas trop fortes. D'ailleurs le parfum d’Oriflame Delicate cherry blossom a été un vrai coup de cœur. Très facile à porter il se porte comme une seconde peau

Comment prendre soin de son visage durant cette période (écran solaire, maquillage léger)
La protection est une étape essentielle durant la grossesse. La peau est plus sensible, il y a donc plus de risques qu’elle réagisse à certains produits ou au soleil. Il faut aussi laisser sa peau respirer et privilégier un make-up plus léger. Comme vous le savez je ne peux pas me passer de mon trait d’Eye liner. Il habille très vite le regard et le visage. Si on veut rehausser le maquillage un très beau rouge à lèvre pop fera vite l'affaire. Durant la grossesse les cheveux et les ongles sont en meilleure forme il ne faut donc pas oublier de les mettre en valeur.


Words by: Photographs by: Fatma Zahi